Afin de vous assurer un séjour agréable et mémorable, nous vous invitons à prendre connaissance de ces informations. Les règlements et politiques qui suivent ont été mis en place afin d’assurer la sécurité des clients, des campeurs et des visiteurs, le respect des gens et des lieux, la convivialité et la quiétude sur le site. Ces règlements et politiques s’appliquent à tous les clients et les visiteurs.
Merci de votre entière collaboration.
Heures d’arrivée et de départ
- L’arrivée en chalet se fait entre 16h00 et 20h30.
- L’heure de départ est fixée au plus tard à 11h00 le jour du départ.
Camping :
- L’arrivée en camping se fait entre 14h00 et 20h30.
- L’heure de départ est fixée au plus tard à 13h00 le jour du départ.
- L’arrivée en refuge se fait entre 16h00 et 20h30.
- L’heure de départ est fixée au plus tard à 13h00 le jour du départ.
Capacité des emplacements de camping, des chalets et des refuges
- Le coût de location d’un emplacement de camping est valide pour un maximum de 2 adultes et 4 enfants. Des frais en suppléments sont applicables pour les personnes supplémentaires.
- Un seul équipement est permis par site de location.
- La capacité maximale d’un chalet est de 2 adultes et 3 enfants, ou 4 adultes.
- La capacité maximale d’un refuge est de 2 adultes et 2 enfants, ou de 3 adultes. Des frais en suppléments sont applicables pour les personnes supplémentaires.
Bruits et couvre-feu
- Le couvre-feu est établi à 23h00. Aucun bruit ne sera toléré entre 23h00 et 8h00.
- L’usage d’une génératrice est strictement interdit à tous moments.
- Par respect pour les autres campeurs, les clients doivent s’abstenir de tout bruit excessif en tout temps. Les systèmes de son à l’extérieur sont interdits et le niveau sonore de votre appareil personnel ne doit pas déranger votre voisin. Toute musique doit être fermée à compter de 21h30, incluant les instruments de musique et les chants.
Véhicules et déplacements
- La vitesse maximale permise sur le site est de 10 km/h.
- Aucun véhicule ne peut être stationné dans les chemins ou les terrains vacants.
- Il est interdit de circuler en véhicule sur le site entre 23h00 et 6h00.
- Pour des raisons de tranquillité et de sécurité, tous les véhicules à moteur (électrique ou à essence) ne sont pas autorisés à circuler sur le site autrement que pour entrer et sortir du site.
- Les voiturettes de golf et les véhicules hors-route (vtt, côte à côte, motocross,…) ne sont pas autorisés à circuler sur le site.
Feux, feux d’artifice, pétards,…
- Les feux de camp sont autorisés exclusivement dans les endroits aménagés prévus à cet effet et ne peuvent être déplacés.
- La direction se réserve le droit d’interdire les feux de camp sur son site.
- Il est interdit de brûler des déchets, objets ou autres matériaux non-combustibles.
- Le feu ne doit jamais être laissé sans surveillance.
- Les feux de camp doivent demeurer sécuritaires. La hauteur des flammes doit demeurer convenable et raisonnable en tout temps (maximum 50 cm).
- Les feux d’artifice et les pétards sont interdits en tout temps.
- Seul le bois provenant de la région est accepté sur le site. Du bois est disponible à l’accueil ($).
Cigarette, alcool et drogues
- Aucun contenant de verre ne sera toléré sur les espaces publics du site.
- La consommation de cannabis et autres drogues est interdite partout sur le site.
- Les chalets sont non-fumeurs.
- L’usage de cigarette et le vapotage sont interdits dans les endroits communs, à la piscine et sur les aires de jeux.
- Vous devez ramasser vos mégots et contenants et en disposer adéquatement.
Environnement
- Il est formellement interdit de laver tout véhicule et/ou équipement de camping sur le site.
- Il est interdit de couper ou d’endommager les arbres et les arbustes sur le site.
- Il est interdit de jeter des déchets dans la nature ou de les laisser sur votre emplacement. Veuillez déposer les ordures, la récupération et le compost dans les conteneurs et contenants appropriés et prévus à cet effet.
- Nos systèmes d’épuration des eaux usées fonctionnent à base de bactéries, nous vous suggérons fortement d’utiliser des produits biodégradables et sans phosphore afin de favoriser leur bon fonctionnement.
- Il est interdit d’attraper, chasser, nourrir, blesser ou tuer les animaux sur le site.
- Vous devez utiliser l’évier extérieur des blocs sanitaires pour faire votre vaisselle et disposer de vos eaux de vaisselle.
Animaux de compagnie
- Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps et ne sont pas admis dans les bâtiments.
- Les chats sont interdits dans les chalets.
- Votre animal ne doit pas nuire à la tranquillité des autres clients.
- Un maximum d’un chien peut être admis dans un chalet ou sur un emplacement de camping. Des frais s’appliquent en chalet.
- Vous devez ramasser les excréments de votre animal immédiatement, et ce, en tout temps et partout sur le site.
- Tout chien causant du désagrément devra quitter les lieux.
Enfants
- Les parents sont responsables de la sécurité et du comportement de leurs enfants.
- Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte responsable à la piscine en tout temps.
Dommages, vandalisme, accidents et inconvénients
- La direction ne se tient pas responsable des dommages causés à la propriété des campeurs : feu, vol, vandalisme, accidents, manque partiel ou complet d’électricité, bris d’arbres ou de branches, mauvaise température, animaux.
La direction ne sera aucunement responsable des accidents, troubles, dommages ou blessures survenus sur son site.
Toute infraction aux règlements ou toute conduite jugée indésirable ou irrespectueuse peut entraîner une expulsion immédiate, et ce, sans remboursement ni quelconque compensation.
Merci de votre collaboration.
Dépôt exigé
- Selon le cas, un dépôt minimum équivalent au tarif de la première nuit, ou, un dépôt de 35% du montant total du séjour est exigé au moment de la réservation.
Politique d’annulation
- Un remboursement de 100% du montant du dépôt, moins 12,25$ de frais d’administration (taxes incluses), est offert 28 jours et plus précédant la date de début du séjour.
- Un remboursement de 50% du montant du dépôt, moins 12,25$ de frais d’administration (taxes incluses), est offert entre 10 et 27 jours précédant la date de début du séjour.
- Aucun remboursement si l’annulation a lieu à moins de 9 jours précédant la date de début du séjour.